Le foot tunisien se souvient de Tahar « Boy » Chaibi : Cinq ans...

Le foot tunisien se souvient de Tahar « Boy » Chaibi : Cinq ans déjà!

Par -
Tahar Chaibi

Tahar Chaibi compte parmi les joueurs inoubliables de notre football. Aussi bien sous les couleurs du Club Africain que sous le maillot de l’équipe nationale, il a marqué plusieurs générations de supporteurs.

Tous se souviennent encore de ses dribbles chaloupés, ses sprints fulgurants et son art de mettre dans le vent les défenses adverses.

Décédé il y a tout juste cinq ans, le 29 avril 2014, Chaibi n’avait que 68 ans. Il restera à jamais dans la mémoire de ceux qui ont pu le voir sur les pelouses du Zouiten ou d’El Menzah.

Le Club Africain, son équipe de toujours, lui avait organisé un somptueux jubilé face à une équipe belge dont je ne sais plus si c’était Anderlecht ou le Standard de Liège.

Chaibi avait donné le coup d’envoi, distillé quelques passes et tenté un ou deux dribbles. Après un quart d’heure de jeu, il quittera la pelouse sous les applaudissements du peuple clubiste venu à la rencontre d’une de ses gloires.

C’était au début des années 1990, lorsque Chaibi chaussa pour la dernière fois ses crampons, longtemps après avoir été le feu-follet de l’attaque clubiste, avec Djedidi, Chaoua, Khouini et consorts.

Qu’il repose en paix! Son souvenir est inscrit en lettres lumineuses dans le grand livre du football tunisien.

H.B. 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo