Coupes africaines : EST – ESS – CSS… objectif final(e) !

Coupes africaines : EST – ESS – CSS… objectif final(e) !

Par -

Nos trois représentants en coupes africaines auront un défi de taille à relever, celui de se qualifier en finale.

En Ligue des Champions, l’Espérance ST sera confrontée aux redoutables congolais du TP Mazembe à Lubumbashi. A l’aller, les « Sang et or » l’avaient emporté sur la plus petite marge (1-0).

Pour ce match retour qui sera joué dans un stade tout acquis à la cause des Corbeaux, la mission des Espérantistes reste délicate face à une équipe qui se transcende toujours lorsqu’elle évolue devant son public.

Le champion en titre à cependant beaucoup d’arguments à faire valoir et à les moyens de contrecarrer les plans du TP Mazembe.

En Coupe de la CAF, l’Etoile Sportive du Sahel aura la possibilité de se racheter face aux égyptiens du Zamalek qui avaient remporté le match aller (1-0).

L’Etoile a les moyens de battre Zamalek et de se qualifier en finale d’autant que les joueurs de Roger Lemerre traversent une période faste.

Enfin, le CS Sfaxien, vainqueur de la Renaissance Sportive de Berkane sur le score de 2-0 au match aller, se déplace au Maroc pour y affronter une équipe largement à sa portée.

Les Clubistes sfaxiens ont de grandes chances de passer et peut-être de retrouver l’Etoile pour une finale 100% tunisienne.

Ligue des Champions (1/2 finales retour)

Samedi 4 mai
14h00 : TP Mazembe – Espérance ST (beinsports ar 1, beinsports fr Max 8)
14h00 : Mamelodi Sundowns – Wydad Casablanca (beinsports ar 4)

Coupe de la CAF

Dimanche 5 mai
17h00 : RS Berkane – CS Sfaxien (beinsports ar)
20h00 : Etoile S. Sahel – Zamalek (Watania 1 terrestre, beinsports ar, beinsports fr Max 10)

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo