Tunisie : Système de vidéosurveillance dans les gares, stations et wagons

Tunisie : Système de vidéosurveillance dans les gares, stations et wagons

Par -
Illustration

Le dialogue national sur le transport qui a vu la participation du chef du gouvernement, a donné lieu à de nombreuses recommandations touchant notamment la question de la sécurité dans les moyens et stations de transport.

Il a été décidé, dans ce sens, de créer d’une unité spécialisée dans le domaine de la sécurité dans les sociétés de transport public.

Selon la radio Mosaïque FM, il est question également de la préparation d’un décret organisant la structure des agents de sécurité de la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) et la société de transport de Tunis (TRANSTU).

Une des principales mesures qui ont été décidées, étant la mise en place du système de vidéosurveillance dans les gares et les wagons.

En novembre 2018, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zaag, a déclaré que le projet de mise en place de caméras de surveillance dans les rues du district du  Grand Tunis et de plusieurs autres gouvernorats comme Sidi Bouzid, le Kef et Jendouba est encore en cours de réalisation et que la progression des travaux a augmenté de 85%.

« Ce projet entrera en vigueur au début de l’année 2019 », a-t-il déclaré.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo