Tunis : A la recherche d’une stratégie arabe dans le domaine de...

Tunis : A la recherche d’une stratégie arabe dans le domaine de l’énergie atomique

Par -

Tunis abrite, ce vendredi 3 mai 2019, les travaux de sa 31e Conférence générale de l’Organisation arabe de l’énergie atomique.

A cette occasion, les chefs des institutions d’énergie atomiques de 14 pays arabes vont discuter d’une stratégie arabe commune dans le domaine de l’énergie atomique pour les usages pacifiques couvrant la période 2020-2030.

L’Organisation, dont le siège est à Tunis, organise cette conférence dans le but de discuter d’une proposition relative à « la mise en place du réseau arabe de surveillance des radiations et d’alerte rapide, ainsi que les horizons d’une coopération interarabe avec les pays développés en matière de technologies atomiques pacifiques », indique l’OAEA.

L’énergie nucléaire peut-être utilisée pour le dessalement, le traitement des eaux usées et les utilisations médicales ou pour produire de l’électricité comme c’est le cas aux Émirats Arabes Unis.

En Tunisie, l’utilisation de l’énergie atomique pacifique piétine encore à trouver ses repères depuis 2011 sachant que son lancement est prévu pour 2020, rapporte Xinhua.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo