Chahed : « C’est le gouvernement qui tire parti de Tahya Tounes et...

Chahed : « C’est le gouvernement qui tire parti de Tahya Tounes et non le contraire »

Par -
CP : Tahya Tounes

C’est la première fois que le chef du gouvernement tient part à une activité de son nouveau parti politique. Hier mercredi 1er mai, Youssef Chahed a clôturé congrès constitutif du mouvement.

A cet effet, il a déclaré que le gouvernement bénéficie désormais d’un soutien politique fort.

« Le gouvernement n’est plus solitaire aujourd’hui. Grâce au mouvement « Tahya Tounes » et au bloc de la coalition nationale à l’Assemblée des représentants du peuple, le gouvernement bénéficie désormais d’un soutien politique fort », a-t-il dit, cité par l’agence TAP.

« C’est le gouvernement qui tire parti de Tahya Tounes, et non le contraire », a-t-il dit, notant que « les moyens de l’Etat ne doivent être ni au service de Tahya Tounes, ni d’aucune autre partie ou parti politique ».

« Aujourd’hui, nous avons besoin d’un mouvement politique démocrate et centriste qui croit aux valeurs fondamentales de la démocratie et en l’Etat. Un mouvement qui rassemble les forces actives et toutes les sensibilités de la famille patriotique », a-t-il ajouté.

Chahed a déclaré avoir demandé au secrétaire général de Tahya Tounes à augmenter la représentativité de la femme et de renforcer sa présence dans toutes les structures du parti, y compris dans les organes de décision.

Il a aussi demandé à éviter les discours populistes, à se tenir à l’écart des personnes désordonnées qui lancent des slogans creux et à faire prévaloir l’intérêt du pays.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo