Une délégation militaire de haut niveau aux Etats-Unis

Une délégation militaire de haut niveau aux Etats-Unis

Par -

Une délégation militaire tunisienne de haut niveau, présidée par le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, s’est rendue aux Etats-Unis pour participer aux travaux de la 33e session de la commission militaire mixte tuniso-américaine. Ces travaux qui ont débuté ce lundi 29 avril 2019, se déroulent dans l’Etat du Wyoming.

A cette occasion, la représentante du sous-secrétaire d’Etat américain à la Défense Michelle Leniham, a réaffirmé « le plein soutien des Etats-Unis à la Tunisie dans son combat contre le terrorisme, soulignant la disposition à développer les capacités militaires de la Tunisie dans divers domaines », rapporte l’agence TAP.

Elle a évoqué la sécurisation des frontières, l’entrainement, la formation et l’assistance technique et logistique.

Le ministre de la Défense nationale a d’ailleurs salué l’appui constant apporté par Washington au processus de la transition politique et économique en Tunisie et évoqué, quant à lui, le volume des aides militaires, les programmes de coopération et le soutien financier.

Lors de cette commission militaire mixte tuniso-américaine qui se tient chaque année, six axes principaux seront à l’étude : la fusion des forces aériennes avec les forces terrestres lors des opérations mixtes, le développement des capacités opérationnelles de l’armée en matière de lutte contre le terrorisme, la contrebande et le crime organisé, la sécurisation des frontières et le renforcement du renseignements tunisien.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo