1/2 finale LDC : L’EST remporte la première manche face au TP...

1/2 finale LDC : L’EST remporte la première manche face au TP Mazembe

Par -

L’Espérance sportive de Tunis s’est imposée face au Tout Puissant Mazembe par le score de 1 à 0, cet après-midi à Radès pour le compte des demi-finales aller de la Ligue des champions. Une précieuse victoire pour les Sang et Or avant d’entamer une deuxième manche endiablée à Lubumbashi samedi prochain.

Bien en place (mi-temps : EST 0-0 TPM)

Après avoir éliminé le CS Constantine, le champion en titre, l’Espérance sportive de Tunis, se retrouve face à l’eternel favori de la compétition, le club congolais du Tout Puissant Mazembe. Mais les hommes de Mouïne Chaâbani ne sont pas si faciles à impressionner.

A la 9ème minute, Blaïli, sur coup franc, est tout près de trouver la tête de Frank Kom, mais le gardien Gbohouo se saisit du ballon. Deux minutes plus tard, c’est Chaâlali qui arme une frappe des trente mètres. Le ballon passe à coté des buts de Gbohouo (11′).

Ce dernier remporte un face à face de toute beauté face à l’avant de l’EST, Khenissi, parti en direction des buts (14′). Les Espérantistes dominent mais sans concrétiser. Une défense de fer se dresse devant eux.

Ce n’est qu’à la demi-heure de jeu que le TPM tire à côté des cages de Ben Cherifia par l’intermédiaire de Muleka. Trois minutes plus tard, coup dur pour l’EST qui perd son milieu de terrain Elhouni sur blessure. Anice Badri rentre en jeu (33′). Plus rien à signaler avant la pause.

Assurer l’essentiel (fin du match : EST 1-0 TPM)

Au retour des vestiaires, les gars de Bab Souika repartent à l’attaque. Blaïli temporise sur le côté gauche, centre pour la tête de Khenissi qui trompe Gbohouo en faisant mine de toucher la ballon de la tête : 1-0. L’Espérance libère son public par ce but de Blaïli.

Dès lors, les Sang et Or se recroquevillent en défense. A l’heure de jeu, Jouini a la balle du deux à zéro entre les jambes mais Gbohouo s’illustre à nouveau. La fin de match est marquée par l’expulsion du défenseur congolais Chongo suite à un deuxième carton jaune.

L’EST remporte ce match par le plus petit des scores et garde ses chances de qualification intactes avant le match retour.

M.R.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo