La viande américaine est impropre à la consommation, selon l’UTAP

Afin de répondre à la demande nationale en viande, l’Etat tunisien et des hauts responsables de l’administration américaine viennent de finaliser les certificats d’exportation autorisant la vente sur le marché tunisien de viande de bœuf, de volaille et de produits à base d’œufs américains.

Cette annonce n’est pas sans attiser la colère de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP). Au micro de Jawhara Fm, le président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar, s’est exprimé en ces termes :

« Les Américains utilisent les cadavres des animaux en tant que source protéique pour leurs bêtes. Ce qui est formellement interdit en Tunisie. Ils font des manipulations génétiques sur les animaux (OGM) pour avoir un meilleur rendement de production, ce qui est également interdit chez nous. Sans compter que leur viande est gavée d’antibiotiques et de produits chimiques de toute sorte. »

M. Ezzar a rappelé que même l’Union européenne, très à cheval sur l’hygiène et les règlements, a refusé d’importer de la viande bovine américaine car elle est impropre à la consommation.

M.R.

Commentaires: