Le FTDES appelle à dévoiler les circonstances troubles du décès d’un réfugié...

Le FTDES appelle à dévoiler les circonstances troubles du décès d’un réfugié érythréen

Par -

Le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) a appelé à dévoiler les dessous du décès d’un réfugié érythréen, dimanche dernier, à l’hôpital régional de Zarzis. La victime n’aurait pas bénéficié d’un traitement médical nécessaire à l’hôpital ni au centre des réfugiés de la région.

Le forum a appelé à dévoiler la situation dans laquelle ce réfugié, atteint de maladies et ayant fui la Libye, vivait et les services de santé dont ils bénéficiait en Tunisie, ajoutant qu’il avait déjà alerté sur la situation humanitaire critique des migrants, des demandeurs d’asile et des réfugiés. .

Le FTDES a appelé les organisations internationales et le gouvernement tunisien à assumer l’entière responsabilité quant à la situation des migrants, et à faire appel au maximum les capacités logistiques, financières, juridiques et diplomatiques pour soutenir les droits des migrants et des réfugiés sur le sol tunisien.

Rappelons qu’en mars, un adolescent érythréen de 15 ans avait commis une tentative de suicide en se coupant les veines. L’incident avait eu lieu au centre de réfugiés pris en charge par l’UNHCR à Médenine.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo