Comment récupérer sa carte de soins électronique de la CNAM !

Comment récupérer sa carte de soins électronique de la CNAM !

Par -

Youssef Chahed s’est rendu, ce lundi 22 avril 2019 au siège de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), dans la banlieue nord de Tunis, pour lancer la carte de soins électronique, « Carte Labess ».

Cette carte de soins électronique permettra à son propriétaire de bénéficier de divers services de santé, sera accordée à tous les affiliés de la CNAM et évitera aux malades les files d’attente dans les hôpitaux publiques et les bureaux de la CNAM.

Elle contiendra des informations personnelles inhérentes à la franchise médicale, à la situation administrative et professionnelle de l’adhérent et à la fréquence des soins.

Mais comment l’assuré social peut-il récupérer sa carte électronique ? Tout assuré social sera d’abord avisé par SMS ou par courrier postal qui lui indiquera la date de remise de la carte et le centre auquel il doit s’adresser.

Les assurés sociaux sont toutefois appelés à s’inscrire au service SMS, pour recevoir cette convocation, en envoyant un message au numéro 85666. Ce message comporte :

  • Pour les affiliés de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale (CNRPS) : Cnam*cnrps*matricule assuré*n°CIN
  • Pour les affiliés de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) : Cnam*cnss*matricule assuré*n°CIN

Par ailleurs, la CNAM appelle les assurés sociaux à contacter le centre régional ou local le plus proche de leur domicile afin d’actualiser le numéro de téléphone enregistré auprès des services de la caisse, en cas de son changement, soulignant qu’un numéro vert (80100295) est mis à leur disposition pour plus d’informations.

La carte (LABES) sera remise directement aux assurés sociaux par les centres régionaux et locaux de la CNAM et entrera en service en novembre 2019.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo