A six mois des élections, les femmes plus nombreuses à s’inscrire

A six mois des élections, les femmes plus nombreuses à s’inscrire

Par -

Anis Jarboui, membre du conseil de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), a déclaré à que le nombre d’électeurs inscrits jusqu’à hier, dimanche 21 avril 2019, était de 315.681.

Dans une déclaration accordée au journal Assabah al-Osboui, dans son édition de ce lundi 22 avril, il a précisé que le nombre de femmes qui se sont inscrites est supérieur à celui des hommes : 173 mille Tunisiennes ont rejoint le registre électoral, contre 142 mille Tunisiens.

L’ISIE a lancé, depuis le 10 avril 2019, les opérations d’inscription des électeurs dans le cadre des élections législatives. Ces opérations ont été simultanément lancées sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger.

A cet effet, l’ISIE a mis en place 64 délégations diplomatiques représentant l’instance dans différents pays et qui seront chargées d’assurer le processus d’inscription par le biais d’une application qui sera lancée à partir du 10 avril sur le site Web www.touenssa.isie.tn.

En Tunisie, l’ISIE a mobilisé 3000 agents dont 2600 agents mobiles pour cibler les milieux fréquentés par les jeunes, les lycées, les facultés et pour se rendre dans les zones rurales. L’ISIE ciblera également les chômeurs, les femmes au foyer, les femmes travaillant dans le secteur agricole, les retraités et les personnes âgées dans les maisons de retraite.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo