L’EST se rapproche encore plus du titre !

L’EST se rapproche encore plus du titre !

Par -

Qui pourra stopper la marche de l’Espérance ST vers le titre ? Malin qui pourra répondre à cette question après cette 20ème journée qui a vu le leader « sang et or » s’imposer au stade Mustapha Ben Jannet face à l’équipe la plus en forme du moment. Hyperréalistes, les protégés de Mouine Chaabani, sont rentrés de Monastir avec les 3 points de la victoire qui leur permettent de garder leurs 9 points d’avance sur leur dauphin. Pour les Monastiriens, auteurs d’une phase retour quasi-impeccable, cette défaite n’est qu’un accident au vu de ce que les Usémistes ont fournis comme efforts lors de ce match.

Le CS Sfaxien, victime de l’US Monastirienne en match retard (0-3) s’est très bien repris an allant imposer sa loi au Stade Gabésien et en préservant sa 2ème place (en attendant la mise à jour du calendrier avec une Etoile qui compte deux matches en retard).

Un peu plus bas dans le classement, le CA Bizertin et le Club Africain ont dû s’avouer vaincus. Les Cabistes enregistrent leur cinquième défaite consécutive et stagnent à la 4ème place alors que les Clubistes ratent une belle aubaine de rattraper le CAB au classement mais l’arbitre en a décidé autrement. C’est son vainqueur du jour, l’US Ben Guerdane qui sort grand bénéficiaire, rattrapant le CA à la 5ème place.

La JS Kairouanaise tout comme le Stade Tunisien, respirent après leur succès respectif face au CAB et à l’ASG. Ils creusent l’écart avec les équipes du bas mais ne sont pas pour autant sauvés.

Le CS Hammam-lif et l’ES Métlaoui, respectivement 13ème et 12ème, se sont affrontés dans un match ô combien important. Mais le match s’est soldé sur un match nul qui ne fait l’affaire de personne.

 

* USMo-EST 0-1

But : Hamdou El Hounia 58’

Arbitre : Nidhal Letaief

 

* SG-CSS 1-3

Buts : Lamjed Ameur 45’ (pen.) / Alaa Marzouki 8’ et 83’ – Nadhir Korichi 37’

Arbitre : Mehrez Melki

 

* ST-ASG 3-1

Buts : Issam Ben Khamis 12’ – Seifeddine Ben Akremi 35’ (pen.) – Guy Mbenza 44’ / Jacques Medina 27’

Arbitre : Sadok Selmi

 

* CSHL-ESM 1-1

Buts : Tarek Koudhai 25’ / Aboubaker Diarra 78’

Arbitre : Haythem Guirat

 

* CA-USBG 0-1

But : Khaled Yahia 21’

Arbitre : Karim Khemiri

 

* JSK-CAB 1-0

But : Oussama Bouguerra 58’

Arbitre : Khaled Gouider

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo