Monastir, le coup de cœur du « Parisien »

Monastir, le coup de cœur du « Parisien »

Par -

Le journal français « Le Parisien », a publié, comme c’est la tradition, un classement de ses destinations coups de cœur. Une « enquête » destinée à ceux qui sont toujours en quête du séjour idéal ou du meilleur rapport qualité-prix.

« Le Parisien Week-end » propose sa sélection de séjours, celles qui séduisent comme « les belles plages de sable fin de Skanes », cite le journal qui place la ville de Monastir en tête des destinations coups de cœur.

Le journal présente Monastir comme une destination idéale pour le sport et le farniente :

« Cap sur la côte est, à 160 km de Tunis, la capitale. Ici à Monastir, le « roi soleil » règne toute l’année. De mai à juin, la température de la mer flirte avec les 30 degrés. Lézardez sur les belles plages de sable fin du quartier de Skanes, en dégustant un chapati (un pain rond à l’omelette, au thon et aux pommes de terre).

Pour éliminer, enfilez votre combi pour une séance de jet ski ou de parachute ascensionnel. Tout près, vous vous délasserez dans un bain d’argile naturelle au cœur du Falaise Park ».

Une touche d’histoire

« Phéniciens, Romains, Byzantins, Arabes, Espagnols et Ottomans ayant occupé Monastir, la ville possède un patrimoine historique très riche. À l’image du Ribat, cette forteresse édifiée en 796 après J.-C., où les Monty Python tournèrent le film « La Vie de Brian », en 1979. Pas loin, on découvre les tombes blanches du cimetière marin de Sidi El Mezri et les 86 colonnes de marbre rose de la mosquée Bourguiba ».

Après avoir crapahuté dans les ruelles de la médina, où vous découvrirez les remarquables portes anciennes de Bab el Gharbi, chinez des céramiques au souk, avant d’admirer les calligraphies et les instruments anciens d’astronomie exposés au musée des Arts islamiques.

Le bon plan

Au départ de la marina, embarquez pour une excursion d’une journée sur les îles Kuriat en mode « parasol et barbecue ». Durant la traversée (environ une heure), vous croiserez sans doute des dauphins ! Le bon plan ? Louer un appart-hôtel dans le port de plaisance (environ 55 euros la nuitée pour un trois-pièces) ».

Les coups de cœur

Dans son classement, « Le Parisien », place Hydra, en Grèce en seconde position. Suivent des régions de la France, Singapour, l’Italie, le Portugal, etc.

2. Balades et spiritualité à Hydra
3. Planche et baignade en Provence
4. Vélo et terroir aux portes du Sud-Ouest
5. Fun et culture à Singapour
6. Vespa et dolce vita en Italie
7. Thermes salés et piperade dans le Béarn
8. Zen et luxe en Corse
9. Trek et plage dans le sud du Portugal
10. Glamping et visites en Andalousie

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo