Baisses des prix des fruits et légumes, Omar Behi s’y engage !

Baisses des prix des fruits et légumes, Omar Behi s’y engage !

Par -

Depuis 48 heures, on ne cesse de répéter, du côté du gouvernement que les prix des fruits et légumes baisseraient pendant le mois du Ramadan au point d’en faire douter certains.

Il faut rappeler que le chef du gouvernement, Youssef Chahed avait annoncé, mercredi, lors de son allocution que le pouvoir d’achat du citoyen serait en tête des priorités de son gouvernement et que tout sera mis en œuvre pour lutter contre la spéculation et que toutes les mesures ont été prises pour que les prix n’augmentent pas pendant le Ramadan.

A cet effet, les campagnes de contrôle économique se sont multipliées ces derniers jours. Et Omar Behi, ministre du Commerce, de déclarer, ce jeudi 18 avril 2019, lors d’une conférence de presse, que les prix vont baisser en prévision du mois de Ramadan 2019.

Il a par ailleurs annoncé que tous les produits de base seront disponibles et d’autres encore, de la viande rouge congelée importée et commercialisée au prix de 22,5 dinars le kilo aux œufs en passant par la viande blanche.

Le ministre a indiqué également avoir conclu un accord avec les grandes surfaces pour baisser les prix de plusieurs produits – au minérale, huile végétale, dattes, volailles – durant le mois de Ramadan.

Mais, Omar Behi s’est surtout engagé sur des baisses des prix des fruits et légumes au cours du Ramadan. A suivre…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo