Tunisie : Les armes saisies sur les frontières libyennes appartiennent à une...

Tunisie : Les armes saisies sur les frontières libyennes appartiennent à une mission de l’UE

Par -

Après l’ambassade de France, l’ambassadeur de l’Union Européenne (UE) en Tunisie, Patrice Bergamini, a réagi aux informations selon lesquelles des Européens à bord de deux zodiacs ont été interdits d’accès en raison des armes qu’ils portaient.

Dans une déclaration accordée à l’AFP, Bergamini a expliqué que les armes saisies « selon les conventions internationales » lors de cette opération appartenaient à la mission de l’Union européenne d’assistance aux frontières en Libye (Eubam).

Les onze personnes arrêtées sont chargées «de la protection rapprochée des membres de la mission européenne Eubam» d’assistance et de surveillance des frontières en Libye, a-t-il précisé

«La situation sécuritaire à Tripoli étant ce qu’elle est, nous avons pris la décision d’évacuer la garde rapprochée des éléments de cette mission européenne, c’est à dire 11 personnes de différentes nationalités européennes évacuées par mer», a-t-il expliqué.

Pour sa part, l’ambassade de France a laissé entendre qu’un déplacement régulier de l’ambassade de France pour la Libye, a eu lieu par voie terrestre par la route, dimanche 14 avril 2019, en raison de la situation actuelle en Libye.

« L’un des déplacements, que l’Ambassade de France pour la Libye effectue régulièrement entre Tunis et Tripoli, s’est fait. Il concernait les membres du détachement qui assure la sécurité de l’Ambassadrice de France pour la Libye.

Ce déplacement a été organisé en concertation avec les autorités tunisiennes. Des contrôles de routine ont été effectués au passage de la frontière entre la Libye et la Tunisie, afin de dresser un inventaire des équipements de ce détachement, qui a poursuivi sa route » a-t-on expliqué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo