Ariana : 1,2 tonne de volailles saisie dans un abattoir anarchique

Ariana : 1,2 tonne de volailles saisie dans un abattoir anarchique

Par -
Illustration

1,2 tonne de volailles a été saisie à l’aube de ce mercredi 17 avril 2019, lors d’une descente effectuée dans un abattoir anarchique à l’Ariana.

Selon l’agence TAP, l’abattoir en question a été immédiatement fermé alors qu’un procès-verbal a été rédigé à l’encontre du propriétaire.

Rappelons-le, 1,7 millions de dinars de marchandises ont été saisies et 31 infractions sanitaires ainsi que 45 procès-verbaux ont été établis hier lundi 15 avril, lors d’une campagne de contrôle économique organisée par le ministère du Commerce et la Garde Nationale dans tous les gouvernorats.

Selon l’agence TAP, qui cite une source gouvernementale, les marchandises saisies par les équipes du contrôle économique, en coopération avec les unités de sécurité, comportent » 69 tonnes de pommes de terre, 76 tonnes de dattes, 198 tonnes de pommes, 55 tonnes d’agrumes et 4 tonnes de légumes ». Il est question également de produits subventionnés, dont 3 tonnes de farine, 2200 litres de lait demi-écrémé et 308 litres d’huile.

Il s’agit également de produits Ces opérations de contrôle ont été réalisées par 45 brigades de la garde nationale, 23 brigades communes, 40 brigades de police, dans les entrées des gouvernorats et les points de passage ainsi que dans les entrepôts anarchiques.

A l’approche du mois de Ramadan, une opération coup de poing a été lancée, hier, dans tous les entrepôts de stockage de produits alimentaires dans les différents gouvernorats.

Il s’agit, en effet, d’équipes relevant de la garde nationale et du ministère du Commerce qui ont effectué des descentes dans ces entrepôts.

Le chef du gouvernement s’est réuni, ce lundi 15 avril 2019 à Sousse, avec les gouverneurs qu’il a appelés à renforcer la lutte contre la spéculation des prix à quelques jours du Ramadan.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo