Affrontements entre habitants et forces de l’ordre à Sidi Bouali

Affrontements entre habitants et forces de l’ordre à Sidi Bouali

Par -

Les protestations se poursuivent à Sidi Bouali où les employés de la société laitière Elbène, manifestant contre la fermeture de l’usine, ont bloqué l’autoroute Tunis-Sousse, au niveau de la sortie de Hammam-Sousse.

L’intervention de la Garde nationale a tourné aux affrontements. Les employés de l’usine et des habitants ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre qui ont dû recourir au gaz lacrymogène, rapporte la radio Mosaique fm.

Hier, plusieurs employés de l’usine de production de lait, avaient fermé la route nationale n°1Suite au blocage de la RN1 les forces de l’ordre avaient fait usage de gaz lacrymogène afin de les disperser.

Les protestataires cherchent à « attirer l’attention des autorités régionales et centrales sur leurs situations sociales fragiles après la fermeture de l’usine et le retard de versement de leurs salaires ».

Le mois dernier, les employés de cette même usine avaient procédé, à plusieurs reprises, à la fermeture de la route nationale n°1. Des pneus avaient été incendiés au niveau du siège de la municipalité après leur dispersion par les unités de sécurité.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo