Secteur de la santé : Une enveloppe de 2,250 milliards de dinars...

Secteur de la santé : Une enveloppe de 2,250 milliards de dinars pour 44 projets

Par -

Outre les mesures prises en mars dernier lors d’un conseil des ministres en faveur du secteur de la santé publique, de nombreux projets sont programmés, 44 au total. ces projets et l’enveloppe financière ont été l’objet d’une réunion, ce lundi 15 avril 2019, entre les ministres de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh, et de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territorial, Nourredine Selmi.

Quarante-quatre projets sont programmés dans le domaine de la santé publique pour un coût total de 2,250 milliards de dinars. « Le ministère de la Santé compte créer 8 hôpitaux régionaux de catégorie B, moyennant une enveloppe de 50 millions de dinars chacun, et de 3 institutions sanitaires multidisciplinaires dont une institution médicale dédiée aux maladies cancéreuses et un hôpital pédiatrique multidisciplinaire dans le gouvernorat de la Manouba, avec des financements qataris s’élevant à 24 millions de dinars », rapporte l’agence TAP. Par ailleurs, 14 hôpitaux dans différentes régions du pays et 21 projets d’expansion des services d’urgence dans divers hôpitaux sont également programmés.

Ces projets s’ajoutent aux mesures prises au profit du secteur de la santé publique et des hôpitaux comme l’injection de la somme de 100 millions de dinars dans le fond d’appui au secteur de la santé, mais aussi le paiement de 200 millions de dinars des dettes des hôpitaux publics auprès de la pharmacie centrale outre les 107 millions de dinars qui seront consacrés à l’achat de plusieurs équipements aux différents hôpitaux, etc.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo