Attention au jeu « Momo Challenge », avertit le ministère de l’Intérieur

Attention au jeu « Momo Challenge », avertit le ministère de l’Intérieur

Par -

Le ministère de l’Intérieur a publié, ce lundi 15 avril 2019, un communiqué dans lequel il met en garde contre le jeu « Momo Challenge ».

Ce jeu consiste à recevoir un message Facebook contenant un numéro de téléphone mystérieux à ajouter sur l’application WhatsApp. Un inconnu entre alors en communication avec le joueur qui doit réaliser des défis dangereux.

Plusieurs étrangers ont rapporté, l’année dernière que les défis sont atroces et que certains mènent même au suicide. Selon des spécialistes ces défis auraient été créés par des criminels pour voler des informations et extorquer les ados via Internet.

Le ministère de l’Intérieur met donc en garde contre l’apparition de ce jeu destiné aux enfants et mineurs, « Momo Challenge », semblable au jeu « Blue Whale », « constitue une menace pour ce groupe d’âge et pourrait pousser l’enfant au suicide », indique le MI.

Le jeu « Momo challenge » véhicule une image terrible grâce à l’application de la messagerie instantanée WhatsApp, qui est accompagnée d’un message effrayant destiné à certains utilisateurs de cette application, les menaçant de savoir beaucoup d’informations à leur sujet et de pouvoir les faire disparaître, ce qui terrifie de nombreux utilisateurs, surtout les enfants.

L’avertissement du ministère de l’Intérieur fait suite à de nouveaux phénomènes criminels apparus dans le cyberespace.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo