A Siliana, la pluviométrie en hausse de 150% par rapport à la...

A Siliana, la pluviométrie en hausse de 150% par rapport à la moyenne annuelle

Par -
Kesra, Siliana

Le délégué régional au développement agricole de Siliana, Moncef Harmi a affirmé que le gouvernorat a enregistré depuis le début de l’actuelle saison agricole, une chute d’importantes quantités de pluies et de neige qui ont dépassé 150% de la moyenne annuelle, « ce qui favorisera une saison agricole prometteuse après une période de sécheresse de 3 ans successives ».

Dans une déclaration à l’agence TAP, le délégué régional a indiqué que « les dernières pluies ont permis de régulariser le stock des eaux dans les barrages de Siliana, El Akhmes et Remil. Le taux de remplissage moyen de l’ensemble de ces barrages a atteint 95% (41,5 millions m3 sur une capacité de 44 millions m3) », a-t-il encore précisé.

El Hermi a fait état, aussi, d’un taux de remplissage considérable, dépassant les 80%, dans les 48 lacs collinaires du gouvernorat.

Il a également appelé à faire preuve de vigilance quant aux hausses des températures attendues pour la fin de mois d’avril et leurs répercussions négatives sur les cultures céréalières, évoquant notamment l’émergence de pathologies qui peuvent porter préjudice à la récole.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo