Topnet Business Day : La transformation digitale disséquée par les experts

Topnet Business Day : La transformation digitale disséquée par les experts

Par -

« Comment réussir sa transformation digitale », c’est le thème de la 2ème édition de Topnet Business Day, un événement marquant qui a réuni tous les professionnels du digital et de la technologie, ce jeudi 11 avril 2019 à l’hôtel Sheraton.

Organisé en partenariat avec la société leader en ingénierie informatique, Medianet, ce séminaire a été l’occasion pour amateurs et professionnels du digital d’écouter plusieurs experts du digital.

En ouverture de l’évènement, le directeur général de Topnet, Elyes Ben Sassi, a posé les jalons de ce thème en présentant la vision et le positionnement stratégique de Topnet sur la transformation digitale sachant que l’entreprise, leader des fournisseurs de services internet en Tunisie, a enregistré 64% de part de marché sur la fibre optique et a connu une croissance dynamique (53%) en 2017. Selon les premières estimations, Topnet pourrait mêle enregistrer 100% d’ici 2 ans.

« La force de Topnet et son principal atout, c’est d’abord son équipe, jeune, dynamique et hautement qualifiée. Topnet a également une synergie parfaite avec Tunisie Telecom et un réseau commercial très développé », a indiqué Elyes Ben Sassi.

« Il existe trois axes stratégiques sur lesquels se base Topnet. Le renforcement de son leadership sur le segment B2B, le développement du très haut débit et l’innovation ainsi que la digitalisation du parcours client », a souligné le PDG de Topnet.

Le Directeur général de Medianet, Iheb Beji, a ensuite pris le relais. Medianet qui peut se targuer d’avoir une expérience de 20 ans a choisi de se développer à l’international et particulièrement sur le continent africain.

Selon lui « l’avancement technologique est très lié à la transformation digitale et l’apparition des smartphones, du Cloud et l’IoT ont été des déclencheurs de cette transformation digitale ». Il est évident alors de penser à la question du business intégré au digital.

Nizar Yaiche, directeur associé au sein du cabinet d’audit PWC, a donné un aspect très académique des divers enjeux de la transformation digitale en Tunisie en dressant, dans un premier temps, un état des lieux de la transformation digitale dans le monde et en abordant le cas de la Tunisie à travers quelques exemples.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo