Libye : Haftar bombarde une ville à 60 km de la Tunisie

Libye : Haftar bombarde une ville à 60 km de la Tunisie

Par -
Image Google Map

Aucun progrès sur le plan diplomatique pour empêcher une guerre civile en Libye. Alors que les forces du Maréchal Khalifa Haftar continuent leur offensive vers la capitale Tripoli, des milliers de civils ont fui les combats.

Dernier rebondissement hier vendredi 12 avril. L’aviation de Haftar a frappé le camp d’une milice alliée au gouvernement d’union nationale de Fayez Sarraj, situé près d’un port pétrolier.

Selon France 24, le raid qui a visé un groupe allié à Fayez Sarraj, le président reconnu par la communauté internationale, a eu lieu dans la ville de Zouara, ville côtière à 120 km à l’ouest de la capitale Tripoli et à 60 km de la frontière tunisienne.

Zouara se situe près du port de Mellitah, une zone sensible d’exploitation de pétrole et de gaz, cogérée par la société italienne ENI et la compagnie nationale libyenne NOC, a-t-on également annoncé.

Rappelons-le, l’homme fort de l’est libyen a lancé, le 4 avril, une offensive pour conquérir la capitale, contrôlée par le gouvernement d’union nationale.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo