Installation artistique au Marché central : Le plus impressionniste des étalages

Installation artistique au Marché central : Le plus impressionniste des étalages

Par -

Décidément, les marchands de légumes du Marché central sont de véritables artistes. En cette saison, les étalages sont richement achalandés et ruissellent de beauté.

Il suffit de regarder ce tableau vivant pour s’en convaincre et admirer comment les couleurs, les textures et les formes se conjuguent pour aboutir à un équilibre saisissant.

Dans ce tableau vivant, tous les éléments s’emboîtent et se marient à merveille dans une euphorie de couleurs. Avec des touches que ne renieraient pas les impressionnistes, l’artiste réalise une véritable installation basée sur les végétaux qui iront ensuite dans nos assiettes.

Cette œuvre éphémère appartient incontestablement aux expressions les plus modernes de l’art contemporain et notre marchand de légumes pourrait en boucher un coin à bien des artistes patentés.

Chaque jour, cette installation est recréée puis disparaît au fur et à mesure des achats pour revenir toujours rutilante le lendemain.

Choux, fenouils, betteraves, oignons, radis et concombres sont tous les jours sous nos yeux dans la plus belle et la plus mouvante des œuvres d’art éphémères. Comme quoi, l’art est partout même lorsqu’il n’est pas revendiqué et, souvent, un artiste peut en cacher un autre !

Commentaires: