Achetez votre viande à Médenine pendant le Ramadan !

Achetez votre viande à Médenine pendant le Ramadan !

Par -

Le 8 avril dernier, le président de la Chambre syndicale des bouchers, Ahmed Amiri, révélait que le prix du kilo de viande rouge pourra atteindre les 35 dinars au cours du mois de Ramadan, attribuant cela au manque de production, à la contrebande et aux prix élevés des veaux.

Ce à quoi, le directeur général de la Société Tunisienne des Viandes Abdelkader Timoumi a répondu en démentant ces informations et en assurant que le ministère du Commerce a pris un certain nombre de mesures pour rationaliser les prix, soulignant que le prix du kilo ne dépassera pas les 22 dinars.

Parmi ces mesures, l’importation d’Espagne de 140 tonnes de viandes ovines surgelées et qui seront vendues à 22,500 dinars le kilo à l’occasion du mois de Ramadan outre l’importation de 250 à 300 tonnes de viandes viandes bovines de France.

Pour faire taire toutes les mauvaises langues, la Chambre régionale des bouchers de Médenine a pris une décision déconcertante. En concertation avec la direction régionale de commerce, elle annonce des prix compétitifs.

Le département du commerce a déjà fixé les prix qui seront en vigueur à Médenine et a incité à les appliquer. La viande de brebis et chèvre se vendra à 14 et 15 dinars/kg ; la viande de chevreaux et moutons, de 20 et 22 dinars ; la viande bovine sans os à 20 dinars et mixte à 16 dinars ; la viande de veau mixte à 20 dinars.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo