Saison touristique : Les hôteliers réclament des milliers de tonnes de viandes

Illustration

A l’approche d’une saison touristique prometteuse, tous les regards se pointent sur la capacité des hôtels tunisiens à répondre à cette demande. Une capacité qui passe également par l’approvisionnement en nourriture, d’ailleurs les hôteliers réclament des milliers de tonnes de viandes et de fruits de mer.

Des responsables représentant les ministères du Commerce et du Tourisme ont convenu, jeudi 11 avril, d’assurer l’approvisionnement des unités hôtelières en différents produits afin de répondre à une demande de plus de 3.000 tonnes de viandes bovines congelées, mille tonnes de viandes ovines et 3.000 tonnes de viandes blanches ainsi qu’une importante quantité de fruits et légumes.

Selon l’agence TAP, ces décisions ont été prises dans le cadre d’une séance de travail à laquelle ont participé Amor El Béhi et René Trabelsi, respectivement ministre du Commerce et du Tourisme et de l’Artisanat.

Cette réunion a été consacrée à l’examen de l’état d’approvisionnement et de la satisfaction de la demande en différents produits de consommation, au cours de la saison touristique, selon un communiqué publié, jeudi, par le ministère du Commerce.  » Les deux parties se sont mis d’accord sur l’intensification des efforts entre les différents intervenants pour s’assurer de l’adaptation de l’approvisionnement, en produits de consommation de la quantité et de la qualité requise, au marché touristique dynamique », a-t-on expliqué.

Commentaires: