Tunisie : Les stations-service en grève, pas de carburant ce vendredi

Tunisie : Les stations-service en grève, pas de carburant ce vendredi

Par -

Le 5 avril dernier, la Chambre syndicale nationale des gérants et propriétaires de stations-service annonçait la suspension des activités des stations-service sur tout le territoire tunisien pour la journée du vendredi 12 avril 2019.

Cette annonce a été confirmée ce mercredi 10 avril par le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) chargé du secteur privé, Mohamed Ali Boughdiri.

Il a annoncé sur les ondes de Mosaique fm qu’une grève sera bien observée par les stations-service le 12 avril courant et qu’une autre concernant les transporteurs de produits dangereux est prévue les 12 et 13 avril.

Mohamed Ali Boughdiri a déclaré que la réunion de réconciliation qui s’est tenue ce mercredi pour examiner les grèves décidées par la fédération sectorielle au sein de l’UGTT a échoué suite au refus de l’UTICA de signer les avenants et d’activer les accords des augmentations salariales dans le secteur privé au titre 2018 et 2019.

Cette grève des stations-service, était prévue, dans un premier temps, le 22 mars dernier et avait été reportée au 12 avril 2019, suite à une séance de négociation, le 18 mars 2019, entre la partie syndicale et un représentant du ministère de l’Industrie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo