Ligue 1 | 18ème J. : L’EST gagne à Gabes, l’ESS nouveau...

Ligue 1 | 18ème J. : L’EST gagne à Gabes, l’ESS nouveau dauphin

Par -

Tous les poursuivants directs de l’Espérance ST espéraient bien un faux-pas du leader. Ils ont du déchanter puisque les « Sang et or » ont encore gagné, leur 13ème succès de la saison, confortant un peu plus leur leadership en marge des matches retard de la 18ème journée de Ligue 1.

L’EST était attendue de pied ferme par l’ASG à Gabes, mais la lanterne rouge n’a pu se hisser à hauteur de son adversaire du jour. Hamdou Houni a inscrit le seul but de la rencontre à la 37′ qui s’est contentée, par la suite, de gérer son avance, chose qu’elle sait faire très bien.

A Sousse, l’Etoile affrontait le Stade Gabésien. Les Etoilés, plus forts sur le papier, l’ont également été sur le terrain en s’imposant sur le score de 2-1. Un premier but inscrit par Firas Belarbi donne l’avantage aux gars de Lemerre à la 39′. Karim Laaribi double le score à la 83′ avant que Isaka Abodo ne réduise le score à la 90’+4.

Avec cette victoire, l’ESS s’empare de la deuxième place à 7 points du leader alors que le SG reste 11ème du classement.

Ce jeudi, un dernier match retard comptant pour la 18ème journée se déroulera à Rades entre le Club Africain et le CS Sfaxien.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo