Foire du livre : Quand les Tunisiens font la queue pour lire...

Foire du livre : Quand les Tunisiens font la queue pour lire !

Par -
Photo issue des réseaux sociaux

Ces photos ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux, défiant ainsi la célèbre idée selon laquelle le peuple tunisien ne lit pas.

En effet, alors que tous les sondages édifiant sur la lecture et le rapport au livre qu’entretient le Tunisien, nous font penser que nous ne sommes pas férus de lecture, ces photos prises à l’ouverture de la Foire Internationale du Livre prouve le contraire. Quand des centaines de Tunisiens font la queue devant les portes de cette célèbre foire, on s’aperçoit qu’une lueur d’espoir existe toujours.

Ces photos partagées par le ministère des Affaires culturelles, témoignent en effet d’un grand nombre de personnes dont notamment des jeunes qui font la queue devant les portes de la foire du livre, on se croit d’ailleurs à l’inauguration d’une nouvelle enseigne internationale en Tunisie, ou à la projection d’une première d’un film. Mais non, ces photos ont été prises hier mardi 9 avril, jour férié en Tunisie, mais aussi jour d’ouverture de la foire précitée.

La page Facebook officielle de la foire annonce, d’ailleurs, qu’un nombre record de visiteurs a été, bel et bien, enregistré. Pourvu que ces habitudes de consommation culturelle persistent tout au long de l’année.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo