Six photos rares du Tunis d’hier : Entre Marché central,Avenue, Kasbah et...

Six photos rares du Tunis d’hier : Entre Marché central,Avenue, Kasbah et Borgel

Par -
Inépuisable trésor que celui que nous offrent les cartes postales anciennes. Il suffit d’en découvrir un nouveau lot surgi de l’oubli pour retrouver des reflets du Tunis d’hier.
Avec ces six photographes rares, c’est une véritable promenade d’histoire et d’architecture qui nous ouvre les bras.
Chacune de ces photos recèle des détails qui font sa beauté et sa rareté. Il faut savoir regarder pour retrouver tous ces détails et reconstruire un passé qui n’est pas si lointain, qu’on pourrait presque effleurer.
Admirez ce cliché de La Kasbah avec en perspective l’ancienne caserne et aussi le bruissement des arbres du petit square en face des palais gouvernementaux.
Retrouvez la gouaille du Marché central à travers ce cliché qui nous fait découvrir la halle centrale de Fondouk El Ghalla, le Ventre de Tunis, peuplé de bouchers maltais, de fromagers siciliens et de maraîchers venus des quatre coins de la ceinture verte de Tunis.
Découvrez ces trois vues de l’ancienne avenue Jules Ferry, du temps où la rive droite attendait encore l’Africa et la rive gauche l’International.
A la place des deux grands hôtels, on peut ici découvrir les immeubles qui les ont précédés ainsi qu’un vieux cliché des premiers temps de la Cathédrale de Tunis.
Enfin, cette vue du cimetière juif du Borgel nous emmène vers les périphéries de la ville. Immaculé, le cimetière se souvient de l’époque où la communauté juive était fort nombreuse.
Six vues du Tunis d’hier, avec toutes les saveurs de la nostalgie et de la mémoire retrouvée par la grâce de l’image…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo