Allons-nous vers une nouvelle hausse des prix du carburant ?

Allons-nous vers une nouvelle hausse des prix du carburant ?

Par -

Et si ce n’était que le début d’une série d’augmentation des prix du carburant ? Alors que tous les Tunisiens sont à cran au sujet de la hausse sournoise du prix du fioul samedi 30 avril (+80 millimes pour le Sans plomb et le Gasoil super, +90 millimes pour le Gasoil), la situation actuelle en Libye risque d’aggraver les choses.

Les cours du pétrole ont, de ce fait, poursuivi leur hausse hier en Asie sous l’effet des combats en Libye et des sanctions contre d’autres producteurs de l’Opep. Hier vers 4h30 GMT, le baril de « Light sweet crude » (WTI) a atteint les 64,40 dollars, alors qu’il était stabilisé à 62 dollars depuis une semaine.

Etant donné que la Tunisie importe la majeure partie de son carburant de Libye à des tarifs préférentiels, tout porte à croire que nous serons confronté à une nouvelle flambée des prix si les affrontements à Tripoli perdurent.

Depuis début 2018, le prix du carburant a augmenté cinq fois suites aux hausses consécutives du cours du pétrole sur le marché mondial.

M.R.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo