Tunis : Grâce aux jeunes, 1000 kg de déchets et 10.500 mégots...

Tunis : Grâce aux jeunes, 1000 kg de déchets et 10.500 mégots de cigarettes collectés

Par -
CP : ACT’UP

Plusieurs associations et jeunes activistes de la société civile se sont réunis, hier dimanche 7 avril à Tunis, pour mener une action environnementale à féliciter. Déchets, bouteilles, mégots de cigarettes, étaient dans leur collimateur.

En effet, à l’approche d’une saison touristique, des dizaines de jeunes ont décidé de prendre les choses en main en organisant une campagne de propreté à la capitale Tunis.

Il est question principalement de des associations ACT’UP, Tunisie Recyclage, Zero waste Tunisia, Soli Green, Tounes clean Up et du club Culturama de l’Université Mahmoud el Matri.

Ce premier Cleanwalker a été organisé sous forme d’un grand parcours de nettoyage incluant le trajet de la place de la Kasbah jusqu’à Bab el khadhra en passant par le boulevard 9 Avril, place Bab souika et la rue el kebda .

Selon l’association ACT’UP, une cinquantaine de bénévoles ont collecté plus de 1000 kg de déchets, 10500 mégots de cigarettes et ont pu nettoyer plus de 2 km de rues, de places et de jardins.

La municipalité de Tunis a contribué également à cette campagne en assurant un véhicule de collecte de déchets.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo