L’UGTT, l’UTICA et l’UTAP s’unissent contre la hausse des prix du carburant

L’UGTT, l’UTICA et l’UTAP s’unissent contre la hausse des prix du carburant

Par -

Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Bouali Mbarki, a déclaré que la décision d’augmenter le prix du carburant aura un impact négatif sur le pouvoir d’achat des citoyens et la situation générale dans le pays.

Mbarki, qui s’exprimait au micro de Jawhara fm, a ajouté aujourd’hui que la centrale syndicale avait publié un communiqué rejetant cette décision gouvernementale qui affectera tous les Tunisiens sans exception, et induira l’augmentation des prix d’autres produits.

Il a précisé dans ce sens que des mouvements de protestation communs seront organisés en coordination avec l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) et l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) afin de faire face à cette hausse.

Le gouvernement ne compte pas revenir sur sa décision

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré hier que la décision d’augmenter le prix du carburant est imposée et stipulée dans la loi de finances.

En marge de l’ouverture de la foire internationale du livre de Tunis, il a ajouté que cette décision a été prise en raison de pressions exercées sur le budget de l’Etat et non de manière arbitraire. Il a dans ce sens démenti la possibilité de revenir sur cette hausse.

« La Tunisie traverse une période difficile et nous devons nous unir pour surmonter les difficultés », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo