Sfax – Kerkennah : René Trabelsi veut mettre en place des taxis...

Sfax – Kerkennah : René Trabelsi veut mettre en place des taxis aériens !

Par -
Illustration

En visite de travail à Kerkennah, le ministre du Tourisme et de l’artisanat René Trabelsi a annoncé que son département œuvre actuellement à animer l’ile en lançant plusieurs projets à même de dynamiser son activité touristique.

Projet ambitieux qu’il soit, une sorte de navette aérienne entre l’aéroport de Sfax et l’ile de Kerkennah à l’aide d’hélicoptères et de petits avions, est en train d’étude annonce le ministre.

« Un projet de Taxis aéroport permettra d’assurer le transport des passagers de l’aéroport de Sfax par hélicoptère et par petits avions, a indiqué le ministre, ajoutant que son département envisage de créer un bureau touristique à Kerkennah et d’encourager les touristes anglais à redécouvrir l’ile de rêve », a-t-il expliqué, cité par l’agence TAP.

Lors d’une rencontre avec les professionnels du secteur à Kerkennah, Trabelsi a indiqué, également, que son département compte créer un village artisanal sur l’ile, outre l’organisation de festivals de haut niveau.

Le ministère du Tourisme et de l’artisanat œuvre également à encourager l’utilisation de la méthode de pêche traditionnelle ” la charfia ” ou ” chrafi “, à l’île de Kerkennah afin de l’inscrire sur la liste du patrimoine mondial, a affirmé le ministre René Trabelsi.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo