Les enseignants ne sont pas concernés par l’augmentation de l’âge de la...

Les enseignants ne sont pas concernés par l’augmentation de l’âge de la retraite

Par -

Le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi, a démenti les informations selon lesquelles les instituteurs et enseignants sont concernés par l’augmentation de l’âge de la retraite.

S’exprimant sur les ondes de Jawhara fm, il a assuré que les enseignants des écoles primaires, collèges et lycées étatiques ne sont pas concernés par cette loi.

« L’accord signé en février avec la présidence du gouvernement stipule que l’enseignement est un travail contraignant », a-t-il rappelé.

Il est à rappeler qu’hier, quarante-trois députés de l’opposition, des indépendants et ceux du parti Nidaa Tounes ont déposé ce jeudi une pétition contestant la constitutionnalité de la loi sur l’augmentation de l’âge de la retraite.

Le projet de loi, relatif à l’amendement et au parachèvement de la loi n°85-12 du 5 mars 1985 portant régime des pensions civiles et militaires de retraite et des survivants dans le secteur public, a été adopté jeudi par les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo