Tunisie : Des navires offerts par le Japon pour lutter contre la pêche illicite

Illustration

Une convention relative à un don du Japon à la Tunisie pour l’octroi de navires de surveillance contre la pêche illicite a été signée à Tunis, selon l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Ces navires seront en effet, utilisés pour renforcer la lutte contre la pêche illicite dans plusieurs régions côtières tunisiennes.

Deux navires ont été fournis auparavant par le Japon à savoir ” Hannibal ” destiné à la recherche scientifique et ” Amilcar ” dédié à la formation professionnelle dans le domaine de la pêche, précise la newsletter, a-t-on également rappelé.

Une mission japonaise a ainsi séjourné en Tunisie du 24 février au 28 mars 2019, et visité les ports de pêche de Radès, la Goulette, Kélibia, Bizerte, Mahdia, Sfax et Gabès pour étudier la requête de la Tunisie et échanger les points de vue avec les responsables des commissariats régionaux au développement agricole (CRDA), l’APIP (Agence des Ports et des Installations de Pêche), INSTM (Institut National des Sciences et Technologies de la Mer) et les chantiers navals, rapporte l’agence TAP.

 

Commentaires: