Djerba : Inauguration du Parc archéologique de Meninx

Djerba : Inauguration du Parc archéologique de Meninx

Par -
CP : Institut national du patrimoine

L’institut national du patrimoine annonce l’inauguration le 8 avril du Parc archéologique de Meninx. Il s’agit d’un parce archéologique et touristique qui a été créé dans la zone de l’ancienne ville de Meninx, dans le sud de l’île de Djerba. Il est construit sur le site archéologique de Meninx, remontant à l’ère phénicienne.

« En l’espace d’un an, un parc touristique a été créé dans la zone de l’ancienne ville de Meninx, dans le sud de l’île de Djerba. De longs travaux de planification, une fouille scientifique et le travail sur le chantier de construction sont désormais derrière nous », a-t-on annoncé.

« Dès la semaine prochaine, un centre d’accueil fournira des informations sur l’histoire de la ville, ses bâtiments et leur importance dans l’Antiquité. Cela comprend, par exemple, la production et le commerce de la teinture pourpre, qui a été extraite de milliers d’escargots Murex. Depuis la nouvelle plate-forme, vous avez une vue magnifique sur l’ancien forum, le marché, les entrepôts et bien sûr la mer, » a-t-on également expliqué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo