Vignettes autos : vendredi, dernier délai pour les véhicules « impairs »

Vignettes autos : vendredi, dernier délai pour les véhicules « impairs »

Par -

Les propriétaires de véhicules portant un numéro d’immatriculation impair ont encore jusqu’au vendredi 5 avril pour s’acquitter de la vignette auto 2019. Ce délai concerne du moins les retardataires habitués aux dates limites.

Mais la police routière sera là pour contrôler ceux qui auront oublié de coller leur vignette comme c’est le cas chaque année.

Les tarifs des vignettes automobiles 2019

Pour rappel, les personnes physiques dont l’immatriculation du véhicule porte un nombre pair avaient jusqu’au 5 mars 2019 pour payer leur vignette conformément aux délais fixés par le ministère des Finances.

Les tarifs des taxes de circulation, appelées vignettes automobiles sont de 60 dinars pour les véhicules d’une puissance de 1 à 4 chevaux. Pour les voitures de 5 à 7 chevaux, les vignettes s’établissent à 120 dinars, et pour les véhicules de 8 à 9 chevaux, elles sont fixées à 160 dinars.

Sont dispensés du paiement des vignettes, les véhicules destinés au transport des marchandises et dont la capacité dépasse les 300 kilogrammes, les véhicules enregistrées à l’étranger durant les trois premiers mois de leur présence en Tunisie ainsi que les voitures « taxis », les taxis collectifs, les taxis touristiques et les louages et ce à titre d’utilisation professionnelle.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo