Youssef Chahed : L’Etat s’est trouvé acculé à augmenter les prix du...

Youssef Chahed : L’Etat s’est trouvé acculé à augmenter les prix du carburant

Par -

Lors de sa participation au 8e congrès des hommes d’affaires arabes et chinois, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a commenté la hausse des prix du carburant.

S’exprimant aux médias, Chahed a déclaré que le gouvernement n’a pas pris volontairement la décision d’augmenter les prix du carburant, mais c’est principalement en raison du taux de change du dinar.

Chahed a ajouté que le pays passe par une période difficile, expliquant « qu’on ne dispose pas de ressources substantielles dans le budget de l’État 2019 », et que pour cette raison l’Etat s’est trouvé obligé de prendre la décision d’augmenter le prix du carburant.

Pour sa part, le directeur général des hydrocarbures au sein du ministère de l’Industrie, Hazem Yahyaoui, a déclaré que la récente augmentation des prix du carburant n’avait rien à voir avec les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) ni causée par une autre pression.

S’exprimant au journal Al Maghreb, dans son édition de ce mardi 2 avril, il a expliqué que cette augmentation repose sur le mécanisme d’ajustement automatique, à la baisse de la valeur du dinar,  à la baisse de la production et aux problèmes rencontrés en particulier par la Société tunisienne des industries de raffinage.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo