Slim Fériani commente la hausse des prix du carburant

Slim Fériani commente la hausse des prix du carburant

Par -

La polémique fait rage depuis la hausse très contestée des prix du carburant. Au centre de cette polémique, Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises, qui avait déclaré le mois dernier que le gouvernement n’envisageait pas de hausse des prix du carburant.

Le ministre a démenti, ce mardi 2 avril 2019, sur les ondes de Shems fm, avoir fait cette déclaration rapportée par plusieurs médias et selon laquelle les prix du carburant n’augmenteront pas.

En novembre dernier, le ministre Slim Feriani avait bien démenti les informations selon lesquelles une nouvelle augmentation des prix du carburant est attendue concernant une révision des prix du carburant en décembre 2018.

En s’expliquant, Slim Feriani a indiqué que « la dernière augmentation des prix des carburants avait été effectuée en septembre 2018 tout en précisant que la Loi de finances 2019 votée à l’ARP comporte une révision des tarifs du carburant et que celle-ci a été mainte fois repoussée.

Pour justifier les dernières augmentations, il évoque ainsi le prix du baril et le taux de change tout en brandissant la carte du déficit budgétaire qui ne permet pas au gouvernement de faire autrement qu’augmenter les prix du carburant.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo