Mahdia : Une trentaine de migrants irréguliers arrêtés en 24 heures

Mahdia : Une trentaine de migrants irréguliers arrêtés en 24 heures

Par -

Le beau temps aidant, les tentatives d’émigration irrégulière vont se multiplier lors des prochains jours comme c’est le cas habituellement durant cette période.

C’est actuellement Mahdia et sa côte qui font actuellement l’actualité. La tentative d’émigration irrégulière de neuf personnes et le naufrage de leur embarcation, il y a quelques jours avait mis sens dessus-dessous la région avec quatre corps repêchés parmi les naufragés et cinq personnes toujours portées disparues.

Samedi dernier, une tentative d’émigration illégale a été déjouée par les gardes-côtes à Mahdia en arrêtant 9 candidats à l’émigration irrégulière, qui étaient sur le point d’embarquer en direction des côtes italiennes.

Ils ont été appréhendés près de la plage de Salakta, a indiqué le gouverneur de Mahdia Mohamed Bouden, ajoutant que l’intermédiaire de l’opération a été aussi interpellé. Les deux organisateurs de cette tentative font désormais l’objet d’un avis de recherche

Dimanche soir, une embarcation est tombée en panne à une distance de 35 milles de la plage de Chebba. 20 migrants irréguliers, tous des Tunisiens, se trouvaient à bord et n’ont pas alerté les secours.

Après l’intervention de la garde maritime, les migrants ont été secourus et transférés au centre de la garde nationale de Chebba pour interrogatoire alors que le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête pour tentative d’émigration clandestine déjouée.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo