Santé : Youssef Chahed auditionné le 4 avril à l’ARP

Santé : Youssef Chahed auditionné le 4 avril à l’ARP

Par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed sera auditionné, jeudi 4 avril 2019 à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dans le cadre de l’affaire du décès des nouveau-nés au centre de maternité et de néonatologie de Tunis.

La tenue de cette séance de questionnement a été confirmée par l’ARP, selon l’agence TAP. Abderraouf Chérif, ministre de la Santé démissionnaire et Sonia Ben Cheikh, ministre de la Santé par intérim devraient être présents aux côtés de Youssef Chahed pour répondre aux questions des députés.

Hier, la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh a annoncé plusieurs mesures au profit du secteur de la Santé publique et des hôpitaux.

Il s’agira notamment d’injecter la somme de 100 millions de dinars dans le fond d’appui au secteur de la santé, mais aussi de payer 200 millions de dinars des dettes des hôpitaux publics auprès de la pharmacie centrale.

La ministre a annoncé également qu’une somme de 107 millions de dinars sera consacrée à l’achat de plusieurs équipements aux différents hôpitaux. Il est question également de moderniser l’infrastructure informatique des hôpitaux et la digitalisation des données, dans le cadre d’un projet s’élevant à 80 millions de dinars.

Il a été décidé également de prévoir 2000 recrutements d’ici la fin de l’année courante, ainsi que le lancement immédiat du programme de prise de rendez-vous à distance, dans 12 CHU.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo