Absentéisme à l’ARP : Les députés désormais obligés de justifier leur absence

Absentéisme à l’ARP : Les députés désormais obligés de justifier leur absence

Par -

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple s’est penché sur l’examen d’un rapport concernant l’absentéisme des député, rapporte l’agence TAP.

Face à ce phénomène qui n’a toujours pas été stoppé, le bureau de l’ARP a invité tous les députés à justifier leur absence à l’avenir sans indiquer quelles sanctions seront prises dans le cas où un député ne se soumet pas à cette invitation.

Outre l’absentéisme des députés, le bureau de l’ARP a établi le calendrier des séances plénières de la semaine prochaine.

L’ARP se réunira les 2 et 3 avril 2019 en plénière pour poursuivre l’examen du projet de loi organique n°2016-38 définissant les compétences de la Cour des comptes, son organisation, et ses procédures.

Cette plénière prévoit également l’examen du projet de loi n°2018-47 complétant la loi 1988-11 et relatif à la création d’une agence de valorisation du patrimoine et du développement culturel.

Cette même séance planchera aussi sur l’examen du projet de loi n°2018-40 amendant la loi n°1999-55 portant création d’un fonds de garantie de financement des exportations avant expédition.

Une séance de question au chef du gouvernement, Youssef Chahed, aura lieu jeudi 4 avril 2019.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo