HAICA : « Maa Alaa » suspendu 2 mois, Attassia frappé par une amende...

HAICA : « Maa Alaa » suspendu 2 mois, Attassia frappé par une amende de 50.000 dinars

Par -
Alaa Chebbi

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) est en train de sévir ou plutôt a décidé de tourner la vis face aux dépassements enregistrés dans le paysage audiovisuel.

Ce jeudi 28 mars, la HAICA a annoncé dans un communiqué avoir infligé une amende de 50 mille dinars à la chaîne de télévision privée « Attessia » et suspendu son émission « Mag 9 » pour une durée d’un mois.

La HAICA a estimé que plusieurs abus ont été relevés au cours de l’émission diffusée le 9 mars dernier, comme le non-respect de la vie privée et de la dignité humaine et l’incitation à la haine et à la discrimination.

Outre la sanction infligée pour infraction en vertu de l’article 29 du décret-loi n°2011-116, l’Instance de régulation audiovisuelle a décidé d’interdire la rediffusion de l’épisode de cette émission et de le retirer du site de la chaîne et de l’ensemble de ses pages du réseau social.

« Maa Alaa » suspendu 2 mois

La HAICA a également décidé de suspendre l’émission « Maa Alaa », diffusée sur la chaîne Al « Hiwar Ettounsi », et ce pour une durée de deux mois. L’instance a également ordonné le retrait d’une partie de l’émission diffusée le 22 mars dernier, du site de la chaîne et de ses réseaux sociaux.

Cette suspension vient en réaction aux dépassements commis par l’animateur de l’émission, Alaa Chebbi qui « a donné des positions réduisant la gravité de la violence faites aux femmes sous toutes ses formes et le non respect de la dignité humaine et de la vie privée.

La HAICA censure une vidéo de Sabra FM

Hier, la HAICA annonçait avoir retiré une séquence vidéo de la page officielle de la radio Sabra FM dans laquelle des habitants de Kairouan lancent la campagne « Sayyeb el Mouled » (Lâchez le Mouled).

Cette vidéo, éditée sur la page Facebook de la radio a été jugée « anti-républicaine et anti-démocratique ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo