Tunisie : Le duo Youssef Chahed – Kais Saied, reste le favori...

Tunisie : Le duo Youssef Chahed – Kais Saied, reste le favori des sondages

Par -
CP : Reuters

Un nouveau sondage réalisé par International Institute for Public Opinion Studies et Social Science Forum pour le compte du journal arabophone Achourouk, vient confirmer la tendance actuelle selon laquelle le chef du gouvernement Youssef Chahed reste le principal favori à l’élection présidentielle.

L’enquête d’opinion concernant les prochaines élections présidentielles place Youssef Chahed en tête des intentions de vote avec 20% des voix. Il est suivi de près par Kais Saied qui recueille 19,2% des intentions de vote.

En troisième position, on retrouve Samia Abbou (12,5%), suivie par son « mentor », Moncef Marzouki (9,2%). Abir Moussi est quatrième, avec 7,4%, devançant l’actuel président de la république, Béji Caïd Essebsi (5,7% des votes) et l’ancien chef du gouvernement Mehdi Jomaa (5,2%) alors que Hamma Hammami, leader du Front Populaire n’obtient que 4% des intentions de vote.

Selon autre sondage réalisé par Sigma Conseil, le Chef du gouvernement occupe également la tête des personnalités les plus populaires auprès des Tunisiens pour les prochaines Présidentielles. Il est également suivi par le spécialiste en droit constitutionnelle Kais Saied.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo