Viol d’élèves : Le délégué régional de l’éducation Sfax 2 limogé

Viol d’élèves : Le délégué régional de l’éducation Sfax 2 limogé

Par -

Le ministère de l’Education a annoncé le limogeage du délégué régional Sfax 2 Issa Chtourou, et son remplacement le secrétaire général auprès de la délégation régionale de Sfax, Chokri Bouaziz, sur fond de l’affaire du viol d’élèves par leur instituteur.

Dans ce sens, le ministre de l’Education Hatem Ben Salem a confirmé l’existence de parties complices dans cette affaire, dont l’identité sera dévoilée par la justice.

S’exprimant à l’agence TAP, le ministre a déclaré que que ce qui est arrivé est un crime grave et odieux et que l’agresseur doit être condamné aux peines les plus lourdes.

Il a ajouté que le ministère enregistre des incidents similaires quotidiennement et que des mesures immédiates sont prises par le département pour isoler les personnes impliquées et les poursuivre en justice.

Cette affaire à caractère pédophile a éclaté le 12 mars 2019 à Sfax où un instituteur a harcelé, agressé et violé des élèves à son domicile alors qu’il devait soi-disant leur assurer des cours particuliers.

Au total, une vingtaine d’élèves ont été victimes de ce pédophile qui encourt la réclusion à perpétuité, selon le porte-parole des tribunaux de Sfax, Mourad Turki, dans une déclaration à la radio Mosaique fm.

Cet instituteur fait l’objet de deux enquêtes et un mandat de dépôt a été émis à son encontre. Les deux enquêtes ouvertes par le ministère public portent sur le harcèlement, l’agression sexuelle et l’exploitation du statut selon les articles 226 et 228 du Code pénal.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo