Sommet Arabe : L’affiche du roi Salmane agace les Tunisiens

Sommet Arabe : L’affiche du roi Salmane agace les Tunisiens

Par -

A quelques jours de la tenue du Sommet Arabe arabe, les préparatifs sont en cours et les rues principales commencent à être ornées de drapeaux et affiches. Toutefois, certaines images n’ont pas beaucoup plu aux Tunisiens.

Parmi les affiches déjà en place, plusieurs montrant le roi saoudien Salman Abdelaziz ont été vivement critiquées par les internautes. Ces derniers se sont indignés et se sont interrogés sur les raisons de l’affichage de cette personnalité uniquement, puisque aucun autre leader arabe n’a eu le même traitement.

Slim Meherzi, Maire de La Marsa, a également blâmé et condamné l’acte, soulignant que « la Tunisie vaut mieux que ça! ».

« En tant que Maire de La Marsa, je me désolidarise de telles affiches, indignes de notre pays. La Tunisie, ma Tunisie, ne sera jamais à la botte de gens qui ne respectent pas la dignité humaine », a-t-il déclaré.

Notons que le sommet Arabe se tiendra, le 31 mars 2019, à Tunis. On s’attend à l’arrivée de 6 mille invités qui participeront à cet événement d’envergure, dont mille personnes représentant la délégation saoudienne ainsi que 21 délégations officielles des pays arabes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo