René Trabelsi : « Nous faisons du lobbying médiatique au profit du tourisme »

René Trabelsi : « Nous faisons du lobbying médiatique au profit du tourisme »

Par -
René Trabelsi

« Nous sommes en train de faire du lobbying médiatique notamment à l’étranger au profit de la destination et du tourisme tunisiens », a fait savoir le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi.

En effet, lors de l’ouverture du salon de la création artisanale au Parc des Expositions au Kram, le ministre a annoncé avoir misé sur ce qu’on appelle le lobbying médiatique pour faire promouvoir la destination, affirmant que c’est dans ce cadre que s’est déroulée sa participation à l’émission Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna.

Pour lui, le défi est de transmettre une merveilleuse image sur la Tunisie en dépit de tous les problèmes auxquels elle fait face, dont notamment le terrorisme. Dans ce sens, Trabelsi a appelé les journalistes et médias tunisiens à y contribuer en faisant la promotion de la destination.

Notons que le lobbying médiatique est considéré dans le domaine du tourisme, comme un moyen pour influencer les médias étrangers en vue de construire une bonne image sur la destination, il s’agit d’une forme de mobilisation de relations et de cercles de pouvoir qui se traduit par une communication ciblée et efficace, il n’acquiert ainsi, aucune dimension négative.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo