L’INLUCC exclue du débat participatif sur la Santé

L’INLUCC exclue du débat participatif sur la Santé

Par -
Débat participatif sur le secteur de la Santé

L’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC) s’est dite « surprise » de son exclusion de dialogue participatif sur le secteur de la santé.

Dans un communiqué rendu public, samedi, l’INLUCC a indiqué que la Cour des comptes et la Coalition de la société civile pour la défense du secteur de la santé n’ont pas, également, été invitées à ce dialogue. « Cela laisse perplexe et donne matière à suspicion », estime la même source.

Citée par l’agence TAP, l’INLUCC a rappelé avoir publié deux rapports annuels dans lesquels elle a évoqué en détails, les dossiers qui ont fait l’objet d’une enquête dans le secteur de la santé, ainsi que les recommandations élaborées par les structures publiques pour pallier les carences dans le secteur et trouver les solutions aux problèmes auquel il se trouve confronté.

Rappelons-le, un débat participatif sur le secteur de la santé, a été organisé vendredi à Tunis.  En marge de ses travaux, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé qu’un plan d’urgence visant à sauver le secteur est en cours de préparation.

Des professionnels du secteur de la santé ont proposé des solutions et des suggestions qui seront prises en considération dans ce plan, a-t-il ajouté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo