L’ISIE refuse de changer la date de l’élection présidentielle

L’ISIE refuse de changer la date de l’élection présidentielle

Par -

Nabil Baffoun, président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), a annoncé que la date des élections présidentielles prévues pour le 10 novembre 2019 ne changera pas, bien que cette date coïncide avec la célébration de la fête du Mouled.

Dans une déclaration accordée au journal Al Maghreb, dans son édition de ce samedi, il a souligné que l’instance œuvre à trouver des formules et des arrangements permettant le succès des deux événements au cours de la même journée.

Rappelons que suite à l’annonce officielle de la date de l’élection présidentielle, la Fondation Kairouan avait réagit, indiquant que cette date coïncide avec la fête du Mouled.

Le 13 mars, le comité du festival de la fête du Mouled à Kairouan avait appelé, de son côté, l’ISIE à modifier la date du 10 novembre pour le premier tour des élections présidentielles, pour les mêmes raisons.

Le comité avait confirmé l’impossibilité d’organiser les élections présidentielles à Kairouan le jour de la fête du Mouled en raison du mouvement important observé par la ville avec l’afflux de milliers de visiteurs qui nécessite une présence sécuritaire importante.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo