Pluies diluviennes : Les 15 routes où le trafic est toujours bloqué

Pluies diluviennes : Les 15 routes où le trafic est toujours bloqué

Par -

La circulation a été interrompue sur plusieurs routes dans les gouvernorats de Béja, Kairouan, Siliana, Monastir, Jendouba, Nabeul et Sousse depuis hier, jeudi, et ce à cause des fortes précipitations.

Il s’agit de :

  • Béja:

– Ancienne route nationale n°05, au niveau de Kantara Sidi Madain reliant Sidi Madain à Gbolat en raison de la crue de oued Al Hammar, la circulation a été déviée sur la route nationale n°06.

– La route locale n° 620 reliant la nationale n° 05 à Zeldo-Testour en raison de la crue de l’oued Khalled Testour et le trafic a été dévié vers la route locale n° 56 en passant via Mzougha et Testour.

  • Kairouan:

– La route goudronnée et non balisée, au niveau de Sarja-Hajeb Layoun reliant Hajeb Layoun et Al Alaa en raison de la crue de oued Zroud. La déviation de la circulation n’est pas possible.

– La route goudronnée et non balisée entre Hajeb Layoun et Al Alaa, viat la zone de Serja en raison de l’inondation de la crue de oued Zroud. Le trafic a été dévié via la route régionale n°73 reliant la route nationale n° 03 au carrefour de Hwareb-Haffouz.

– La route régionale n° 171 km 66 reliant Al Elm et Sbikha en raison de la crue de l’oued Dalloussi. Seuls les camions lourds peuvent circuler.

– La route goudronnée non balisée reliant El Elm et Siseb en raison de la crue de l’oued Al Arish, la circulation ne pouvant pas être déviée.

– La route goudronnée non balisée reliant El Elm à Driat en raison de la crue de l’oued Ballaa, la circulation ne pouvant pas être déviée.

  • Siliana:

– La route régionale n° 74 reliant Hammam Bayadhah à Teboursouk et Al Krib en raison de la crue de l’oued Hamhoum. Le trafic a été dévié par la route nationale n° 05.

– La route régionale n° 60 reliant la route nationale n° 05 à Daouar Aouled Amor, Madain et Al Krib en raison de la crue de l’oued Najia, la circulation ne pouvant pas être déviée.

– La route locale n° 714 reliant Borj Massaoudi à Hammam Bayadha et Al Krib en raison de la crue de l’oued Najia, le trafic a été dévié sur la route nationale n° 05.

– La route nationale n° 18 entre Sers et Al Krib en raison de la crue de l’oued Tassa, le trafic étant dévié par la route nationale n° 05.

  • Monastir:

– La route régionale n° 93 au niveau de l’entrée de la zone de Masdour, délégation de Bembla entre Jammel et Bembla, à cause de la crue de l’oued Maleh. La circulation ne peut pas être déviée.

  • Jendouba:

– La route goudronnée non balisée reliant Dkhaylia à Oued Mliz enr aison de la crue de l’oued Raghay. Le trafic est devié sur la route nationale n° 06.

  • Nabeul:

– La route régionale n° 28 au niveau de Sidi Jdidi reliant Sidi Jdidi à Hammam Bint Jididi en raison de l’abondance des eaux. Le trafic est dévié vers Bouficha.

  • Sousse:

– La route nationale n° 01, au croisement du km 101, Al Frada et Bir Massaoud reliant Sousse à Tunis, en rasion de la crue de l’oued Khairat, le trafic étant dévié vers Hergla.

Le communiqué publié par la direction de la Garde nationale indique que la circulation a repris sur la route locale n° 630, dans la zone de Zouagha, dans la délégation de Nadhor, reliant Nadhaor à Sawaf en raison de la crue de l’oued Zouagha. Le trafic a été dévié par la route 132.

Les usagers doivent prendre garde à ne pas emprunter les routes suivantes et à faire preuve de prudence, à respecter la distance de sécurité, à réguler la vitesse en fonction de la circulation, ainsi qu’à ne pas prendre de risques inutiles et à se conformer au code de la route.

Pour tout renseignement, la direction générale de la Garde nationale (Bureau d’orientation routière) a mis à la disposition des usagers de la route les numéros de contact suivants : 71.963.512 / 71.960.448 / 193

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo